1868 – 2018, nous célébrons notre 150ème anniversaire.


 

 

Fondé en 1868, Château LAFITTE est un cru chargé d’histoire. Erigée au XIXème siècle sur le domaine de Lafitte par le Comte du Val, cette prestigieuse bâtisse de pierres blondes abrite une culture agricole entre arbres fruitiers et vignes.

En 1973, René Floréal LAGUENS, homme visionnaire et précurseur, acheta ce vignoble de 37 hectares dont 33 hectares de vignes, pour y construire les plus grandes salles de réception privées dans le vignoble. Il est le pionnier de l’ œnotourisme à Bordeaux.

 

En 2012, la famille BONHUR, viticulteurs bordelais de l’Entre-deux-Mers, devient propriétaire du domaine et décide de poursuivre le travail de la famille LAGUENS. Deux générations unissent leurs expériences pour révéler l’un des plus beaux terroirs de l’appellation Côtes de Bordeaux et y apporter son expertise de l’événementiel au service de l’un des plus importants site réceptif dans un château en périphérie de Bordeaux. 

 

Best of Wine Tourism 2018

En 2017, La chambre de Commerce de Bordeaux avec son réseau des grands vignobles du monde récompense le Château LAFITTE avec un « Best of Wine Tourism 2018 » dans la catégorie « services œnotouristiques ». La Région Aquitaine a primé le site de son label « Destination Vignobles et Chais en Bordelais ».

WI-Fi Haut-débit

Depuis 2013, Château LAFITTE est le seul site viticole dédié à l’événementiel tout équipé de la fibre optique. Les 4 000 m2 d’espaces réceptifs sont ainsi connectés en WIFI très haut débit jusqu’à 100 Mo disponibles de capacité de réception.

Contact

S'inscrire à la Newsletter

1 + 8 =